La taxe d’apprentissage

Verser sa taxe d’apprentissage à IPJ Paris-Dauphine, c’est s’engager à nos côtés pour une formation au journalisme de qualité.

Pourquoi verser à
IPJ Paris-Dauphine ?

C’est un impôt que toutes les entreprises doivent acquitter, mais qu’elles ont la faculté de l’attribuer à un établissement d’enseignement supérieur de leur choix.

Grâce à la pratique du terrain et à des enseignements dispensés par plus de 120 professionnels connaissant les réalités de l’entreprise, l’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine propose une formation d’excellence.

En 1978 Pierre Miquel, le fondateur de l’Institut, l’a imaginé comme un lieu en perpétuelle évolution, à l’écoute de l’évolution des usages et des pratiques. C’est pourquoi, à l’Institut, nous nous engageons à offrir la meilleure formation à nos étudiants, afin de leur permettre de répondre à la réalité professionnelle, actuelle et future, de tous les médias.
Parce qu’elle place la pratique du métier de journaliste au cœur des enseignements, la formation de l’Institut est l’une des plus recherchées. Les entreprises de médias savent qu’en recrutant à IPJ, elles trouveront des journalistes déterminés, autonomes dans leur travail et immédiatement opérationnels. Des journalistes responsables, habitués à exercer leur métier avec une éthique professionnelle exigeante.

Enfin, parce que l’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine appartient à la nouvelle université de recherche internationale PSL* Research University, vous êtes assurés, qu’en  nous attribuant votre taxe, 100 % de vos versements seront affectés à la formation de nos étudiants. Des moyens humains et matériels importants sont nécessaires à une formation de qualité.
La taxe d’apprentissage est indispensable au fonctionnement de l’Institut. En nous désignant précisément à l’organisme collecteur, vous participerez au maintien de son indépendance et transformerez ainsi cet impôt obligatoire en investissement pour l’avenir des jeunes journalistes.

Comment verser la taxe d’apprentissage à
IPJ Paris-Dauphine ?

IPJ Paris-Dauphine est habilité à percevoir la catégorie B.

Pour que votre taxe d’apprentissage nous parvienne, il est indispensable de préciser à l’organisme collecteur choisi que vous souhaitez verser votre taxe à IPJ Paris-Dauphine, en indiquant sur le formulaire le nom et l’adresse de notre Institut : IPJ Paris-Dauphine, 24 rue Saint Georges, 75009 Paris. Vous devez préciser la catégories dans laquelle vous la versez ainsi que le montant. Dans le cas où vous voudriez attribuer l’intégralité de votre taxe à IPJ Paris-Dauphine, merci de préciser « 100 %, catégorie B ».

Vous pouvez la verser à l’organisme collecteur de taxe d’apprentissage (OCTA) de votre choix.

Pour tout renseignement : Estelle DECODTS, 01 72 74 80 30.