Magazines

Couverture magazine LIES

Lies - 2019

Fraudes scientifiques, complots, mentalisme, espionnage : la 40 ème promotion publie « LIES » un magazine d’enquêtes spécial mensonges. Ce numéro a également été publié dans les feuilles d’été de Libération.

Couverture magazine LOST

Lost - 2018

Les étudiants de la 39ème promotion IPJ sont partis sonder les maux de notre époque et publient « LOST, perdu dans l’époque ». ZAD, radicalisation, désuétude des systèmes publics (éducatifs, médicaux, sportifs), migrations, nouveaux collectifs, nouvelles consommations : LOST se lit comme une cartographie des désarrois et des luttes. Il dit aussi bien le prix social de l’inattention à l’autre que les nouvelles formes de résistances qui en découlent. Les articles de ce numéro ont également été publiés sur Slate.fr.

Couverture magazine LEAD

Lead - 2017

Dans ce numéro, la 38ème promotion IPJ Dauphine questionne la notion d’élite. Pour mieux aborder les enjeux et les questionnements que soulève la thématique, ils invente Patrick Lead, un personnage fictif dont ils suivent la vie.

magazine IPJ

Laïc - 2016

Le sujet du magbook s’est imposé aux étudiant.e.s et encadrant.e.s au lendemain des attentats de janvier 2015. Comme un ultime hommage aux blessé.e.s et aux assassiné.e.s. Deux portes d’entrée dans ce magazine : La Loi / La Foi.