Des étudiant.e.s IPJ Dauphine | PSL lauréat.e.s du Prix Louise Weiss 2019 du journalisme européen

By
In Actus, Prix

Elles et ils ont été récompensé.e.s par l’association des journalistes européens (AJE) pour leur série de reportages, « La PAC face aux nouvelles pratiques agricoles » qui sera publiée en 2019 dans le cadre des élections européennes.

Agrotechnologie, agriculture urbaine, agriculture biologique : les 6 étudiant.e.s d’IPJ Dauphine | PSL – Tiphaine Niederlaender, Marie Terrier, Juliette Coulais, Yanis Chouiter, Martin Fort, Martin Pinguet (41è promotion)- enquêteront auprès de plusieurs représentants de ces nouvelles formes d’agricultures pour comprendre la réalité de leur quotidien et leurs attentes par rapport au futur projet européen concernant la PAC.

« Dans notre dossier nous voulons mettre en perspective le quotidien des agriculteurs que nous rencontrerons avec les aides auxquelles ils ont droit et les propositions faites dans les programmes électoraux des partis français.» expliquent les étudiant.e.s.

L’association des journalistes européens (AJE) et la fondation Hippocrène ont souligné les qualités et la pertinence du projet. Les étudiant.e.s ont reçu 3000 euros pour le développer.

Ces articles seront réalisés sous la supervision de journalistes spécialisés dans les questions européennes. Chaque reportage sera décliné avec une partie écrite et vidéo. Ils seront publiés sur la plateforme d’IPJ Dauphine | PSL dédiée aux élections européennes.

Recommended Posts