IPJ Paris-Dauphine PSL
IPJ IPJ

Service logement IPJ-Dauphine

Les étudiants d’IPJ Paris-Dauphine peuvent bénéficier du service "Dauphine Logement". Un ensemble de ressources et d’annonces pour faciliter l’accès des étudiants de l’Institut à un logement.


Service logement IPJ-Dauphine
L’université Paris-Dauphine, avec l’appui de sa fondation, a lancé son propre service de logement en ligne, baptisé « Dauphine Logement », à l’attention de ses étudiants et de ses chercheurs. Dauphine espère ainsi attirer un nombre d’offres important à même de couvrir les besoins des étudiants dans ce domaine.
« Nous sommes soucieux de la qualité de vie de nos étudiants. C’est pourquoi Dauphine souhaite s’engager sur la problématique du logement. Chaque année, plus de 1000 étudiants et chercheurs dauphinois sont à la recherche d’un logement. Or l’offre est bien trop réduite et se loger relève bien souvent du parcours du combattant », a déclaré Laurent Batsch, président de l’Université Paris-Dauphine.
Grâce au portail web www.logement.dauphine.fr, Dauphine souhaite :
  • donner aux étudiants français et étrangers et aux chercheurs dauphinois l’accès à une offre logement diversifiée de qualité, qui leur est réservée.
  • fournir une plate forme aux particuliers et aux bailleurs qui souhaitent leur proposer une offre dans un cadre sécurisant.
Les étudiants y trouvent des offres de particuliers, des offres en résidence (à loyer modéré) ainsi que les informations juridiques et administratives indispensables. Les codes nécessaires à l’accès au site sont remis aux étudiants après leur inscription.
Attirés par le renom de l’université, l’exclusivité des offres ou encore la proximité de leur logement avec Dauphine dans le 16e, ou de son Institut Pratique du Journalisme dans le 9e, les particuliers et les bailleurs peuvent déposer leur(s) offre(s) en ligne. Ils trouveront aussi des informations administratives, juridiques et pratiques sur la location ou les aides au logement.
 
La marche à suivre est la suivante :
1- Les propriétaires se rendent sur le site Internet www.logement.dauphine.fr
2- Ils s’inscrivent et créent leur compte en indiquant leur adresse e-mail dans l’espace dédié intitulé : « Je suis propriétaire ! »
3- Ils reçoivent par mail un code de confirmation qui leur est transmis par l’université
4- Ils valident la charte qualité, ainsi que les conditions générales d’utilisation sation.
5- Grâce au code transmis par Dauphine, ils peuvent saisir directement en ligne leur annonce de location de logement, mettre une photo et gérer leurs annonces comme ils le souhaitent,Enfin, ils pourront choisir de devenir « partenaires solidaires » de l’initiative en faisant un don au fonds logement de la Fondation Dauphine destiné à financer des bourses-logement qui seront attribuées aux étudiants sur critères sociaux.
Lu 3247 fois

Anciens | Concours | Etudier à IPJ | Apprentissage | Vie étudiante | Prix | L'institut | Contact | Conférences, événements